vendredi 3 août 2018

Que doit on penser de l'argument des ceintures de Van Allen ?

Dans la conspi-sphère de l'internet, j'ai retenu un argument qui m'a légèrement laissé sur ma faim. Donc je creuse, c'est mon plaisir !
Vous avez peut être entendu parler de cela, selon certains scientifiques auxquels on ne donne jamais la parole, il est absolument impossible que la mission apollo XI de juillet 1969 ait pu franchir les ceintures magnétiques terrestres pour faire un petit voyage aller/retour vers la lune, oui oui vous avez bien entendu......
D'ailleurs aucun vol spatial habité, n'a à ce jour franchit la limite théorique du champs magnétique terrestre !!! Sauf les missions apollo bien entendu et depuis 1976 plus rien.......
C'est louche non ?
Qu'est ce que les ceintures de Van Allen et comment est structuré le champ magnétique terrestre ?


Une autre video, beaucoup moins consensuelle que la première


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire